Pourquoi faire appel à un graphiste culinaire pour son restaurant ou sa marque food ?

Un graphiste culinaire, c’est quoi exactement ?

Les missions d’un graphiste culinaire

Le logo et l’identité visuelle : couleurs, typographies, symboles… tout ce qui vous rend reconnaissable en un coup d’œil.

Le design des menus et cartes : un bon menu ne se contente pas d’être lisible, il doit aussi donner envie.

Le packaging alimentaire : essentiel pour les marques food et la vente à emporter.

Les visuels pour les réseaux sociaux : Instagram est devenu la vitrine digitale de la gastronomie.

La signalétique et le branding de restaurant : enseignes, affiches, sets de table… tout ce qui crée une expérience immersive.

 

👉 Découvrez mon travail ici : mon portfolio.

 

Pourquoi un bon design est crucial en restauration ?

Un plat, aussi délicieux soit-il, ne suscitera pas la même émotion s’il est mal présenté. Il en va de même pour l’image d’un restaurant ou d’une marque food.

 

💡 Une identité visuelle réussie permet :

  • D’attirer plus de clients et de se démarquer de la concurrence.
  • De raconter une histoire et de créer une expérience immersive.
  • De donner envie sur Instagram, Google et les plateformes de livraison.
  • De fidéliser votre clientèle grâce à une image cohérente et impactante.

 

Un bon exemple : l’effet Instagram

Aujourd’hui, les restaurants qui cartonnent sont ceux qui ont compris l’importance d’un design pensé pour le digital.

 

📌 Exemple : Pink Mamma à Paris – Leur succès repose autant sur leur cuisine italienne que sur leur identité visuelle ultra-travaillée (murs en briques, menus vintage…).
Résultat ? Des milliers de photos partagées sur Instagram et une file d’attente devant le resto !

 

Les tendances en design culinaire en 2025

Minimalisme & sobriété

  • Retour au simple, au naturel, idéal pour les restaurants bio et éthiques ?

Couleurs vives & fun

Des teintes éclatantes pour capter l’attention sur Instagram et TikTok.

Look rétro & vintage

Inspiré des années 70-80 avec des typographies manuscrites et des textures rétro.

Le branding digital-first

Concevoir une identité visuelle pensée pour le digital avant même l’ouverture d’un lieu physique.

 

👉 Besoin d’une identité visuelle qui suit les tendances ? Contactez-moi ici.

Graphiste food à Lyon… mais partout en France grâce à la visio !

Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse… même à l’international, tout est possible !

Que ce soit pour un restaurant, une franchise, une marque de snacking ou un food truck, je vous accompagne pour donner du goût à votre image.

Vous voulez une identité visuelle gourmande et impactante ?

Si vous cherchez un graphiste food à Lyon (ou ailleurs !), n’hésitez pas à me contacter. Je serais ravi de discuter de votre projet.

📩 Contactez-moi ici : culinari.fr/contact

 

Et surtout… régalez vos clients autant avec vos plats qu’avec votre image ! 😋🍴

Autres
articles

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer