Podcast Madame la Cheffe #8
Gourmande, pétillante, curieuse, fonceuse, créative, et ambitieuse et surtout sensible, elles sont toutes toute cela à la fois ! Leur passion les anime au fond d’elles. À un point que cela devient de l’amour pour certaines d’elles.
De la persévérance à la reconnaissance, elles nous racontent leur histoires, parcours, et obstacles de leur travail. Elles ont appris à assumer leur féminité dans le secteur de la restauration et ne pas la percevoir comme une faiblesse mais comme une force.
Bienvenue dans le podcast gourmand de « MADAME LA CHEFFE » qui raconte l’histoire de ces drôles de dames cheffes ayant réussi à s’intégrer dans un milieu encore trop masculin de nos jours.
Je suis Sébastien Meyer, créateur d’émotions visuelles appétissantes pour des cheffes passionnées.
En septembre 2021, elle a ouvert avec son associé Romain Casas, son premier restaurant dans le 11ème à Paris.
Il s’appelle DEUX avec l’idée d’allier dans votre assiette leur région d’origine : la Savoie et le Sud-Ouest.
Elle s’appelle Tiphaine Mollard, une cheffe qui après un parcours d’études dans le commerce décide de prendre un virage complet à 180° vers la cuisine en 2016.
Comme Tiphaine sait ce qu’elle veut et qu’elle se donne toujours les moyens pour arriver à ses désirs, c’est à l’école Ducasse qu’elle apprend pendant 2 mois Marathon son métier de passion.
Lauréats il y a quelques mois de la Dotation Jeunes Talents Gault & Millau 2021, Tiphaine et Romain ont décidé de changer leur rôle de chef.fe une semaine sur deux, à la salle comme dans la cuisine. Passant d’un plat à un client, avec l’envie de recevoir d’une façon plus personnelle et chaleureuse.
Je vous laisse maintenant écouter Tiphaine Mollard, une cheffe reconvertie et heureuse.