1. Trouver un ou une attaché(e) de presse freelance voire une agence de relations presse.
2. Travailler sur le message à délivrer à la presse et réaliser une séance photo de votre établissement et de vos plats incontournables.
3. Confiez à votre interlocuteur le soin de diffuser l’information auprès de journalistes ciblés ainsi qu’une invitation à venir goûter votre cuisine. Il se chargera aussi de les relancer dans un second temps.
4. Croisez les doigts pour obtenir de belles retombées presse. En effet, rien n’est garanti : c’est le jeu des relations presse.
5. Faire le bilan des parutions obtenues. Elles vous seront transmises par votre attaché(e) de presse.
Combien coûtent des RP ?
Le prix dépend du prestataire que vous choisissez. Pour une agence, selon sa taille et son niveau de spécialité, il vous en coûtera à minima entre 5000 et 7000€. Chez Culinari, merci de nous contacter pour en discuter
Si ce budget vous semble trop élevé mais que des parutions presse vous semblent incontournables, vous pouvez opter pour des publications sponsorisées dites ‘publi-rédactionnel’. Il s’agit d’une publicité présentée sous forme d’article. La plupart des titres de presse proposent ce type de format publicitaire. Bien sûr ce n’est pas gratuit. Le tarif dépend du tirage et de la popularité du magazine.
Pas de commentaire