Conseils de Culinari

Utilisez-vous tous les jours les stories Instagram pour montrer votre restaurant ?

2 octobre 2020

Les stories Instagram sont devenues une des solutions  incontournable de ce réseau social. Tout aussi importante que les publications, elles sont un formidable atout pour créer une relation avec votre communauté.

Avec ses 500 millions d’utilisateurs quotidiens, Instagram est devenu votre nouveau terrain de jeu pour vous faire connaitre.

Petit rappel… qu’est-ce que les stories Instagram ?

Lancé en 2016 sur Instagram, les stories sont aujourd’hui une part essentielle de l’application.
Ces stories vont vous permettre de partager avec vos utilisateurs des instants (photos, vidéos, live…) pour une durée maximum de 24h.

Sur ces dernières années Instagram n’a cessé d’améliorer la fonctionnalité de celles-ci, comme l’utilisation de filtre, de hashtags, de géolocalisation, de vidéos…
Tout est fait pour améliorer l’utilisation de celles-ci au quotidien.

Pourquoi utiliser les stories Instagram pour votre restaurant ?

Les stories peuvent vous permettre de montrer l’instant présent à votre communauté.
Conseil de notre brigade : profitez-en pour y montrer une partie de votre savoir-faire et de vos spécialités, mettez en valeur votre équipe en pleine action, la préparation d’un plat pour donner l’envie.

Et si vous mettiez en avant votre communauté ?
Comment ? Valoriser ce que disent vos clients en republiant dans vos stories leurs publications avec leurs avis.
Grâce à celle-ci vous pouvez créer un autre lien avec votre audience, ce qui pourra vous permettre de vous démarquer car elles vous aideront à interagir avec vos abonnés qui pourront eux-mêmes interagir en direct sur vos stories.

Comment bien utiliser les stories ?

La spontanéité et l’authenticité seront un point fort pour vos contenus de stories.
Votre communauté vous suit pour une raison (pas pour votre chien) et celles-ci doivent être en accord avec ce que vous leur partagez au quotidien.

Avant de publier une stories, réfléchissez aux avantages que cela peut vous apporter à vous et à votre communauté, partagez avec eux quelque chose de précieux.

On l’a vu ces derniers temps, la vidéo et le live ne font que monter en puissance. Tout en respectant vos valeurs et vos partages au quotidien sur vos posts ce sera à vous de montrer votre créativité avec un contenu unique et original qui vous ai propre.

Pour ce qui est de toucher des personnes hors de votre communauté, qui ne vous suivent pas ou ne vous connaissent pas, l’importance des hashtags ou encore de la localisation sera primordial.

Les publicités dans les stories QUESACO ?

Depuis mars 2017, Facebook à introduits les publicités dans les stories Instagram.
Les publicités dans les stories Instagram vont vous demandez de créer des contenue créatifs et différents de ceux que vous avez l’habitude de créer. Elles vont vous permettent d’insérer une courte publicité dans le flux de stories Instagram.

Les publicités existe en différents format : Image unique, vidéo unique ou encore caroussel. Les stories Instagram sont plus immersifs, puisque la storie occupe toute la place disponible sur l’écran.

Comme dans toutes stories, il faudra vous posez les bonnes questions, quelles sont cibles ? Quel format employé ? Quel est votre objectif (hé oui, on fait pas un post pour le plaisir)

En conclusion

Si vous ne vous êtes toujours pas lancé dans les stories pour votre restaurant, n’hésitez plus, ne vous posez plus de questions… Go ! Allez-y !

Comme vous l’aurez compris, elles vous permettront d’avoir des moments de partage avec votre communauté, d’augmenter votre visibilité. Instagram représente un spot publicitaire parfait, sans frontière et qualitatif, s’il est bien utilisé.

Les stories sont un format très apprécié par les générations Z et Y, qui sont friands de connaitre de nouvelles choses et de découvrir de nouvelles saveurs. Cette génération peut devenir potentiellement votre clientèle.

sébastien meyer - Culinari

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