Federica Massaro, une cheffe pâtissière passionnée et aventurière
Podcast Madame la Cheffe #2
Gourmande, pétillante, curieuse, fonceuse, créative, et ambitieuse et surtout sensible, elles sont toutes toute cela à la fois ! Leur passion les anime au fond d’elles. À un point que cela devient de l’amour pour certaines d’elles.
Bonjour et bienvenue dans le podcast gourmand de « MADAME LA CHEFFE » qui raconte l’histoire de ces drôles de dames cheffes qui ont su s’intégrer dans un milieu encore trop masculin de nos jours.
De la persévérance à la reconnaissance, elles nous racontent leur histoires, parcours, et obstacles dans leur travail. Elles ont appris à assumer leur féminité dans le secteur de la restauration et ne pas la percevoir comme une faiblesse mais comme une force.
Elle s’appelle Federica Massaro, rien que de prononcer cela, vous comprenez qu’elle est d’origine d’Italie.
Un jour, elle part justement de son Italie avec sa maman pour aller découvrir une école de cuisine en France, celle de Bocuse.
« Une vraie école avec de vrais profs » comme elle le dit dans le podcast.
Mais comme s’était trop cher pour ses parents, elle repart en Italie pour y trouver l’équivalence. Rien n’était comparable à l’Ecole Bocuse et finalement, Federica y passera de très belles années avec l’envie de voyager partout et de continuer son métier à la fin de ses études.
Je vous laisse découvrir Madame la Cheffe, Federica Massaro, une cheffe pétillante et qui ne lâche rien pour sa passion.