Logo restaurant : confiez-le à un professionnel !

L’essence de votre métier réside dans votre capacité à transmettre des émotions à travers les plats proposés à la carte, le choix des ingrédients, l’atmosphère ressentie, une fois installé autour de la table…

Mais avant même de parler cuisine, il convient d’aborder le sujet de la création de logo restaurant.

 

Cet élément visuel est un indispensable pour donner envie à vos potentiels clients de passer la porte de votre établissement.

Oubliez les générateurs de logo automatique, et offrez la réalisation graphique à une agence food design Paris. Elle sera à même de trouver le savant mélange entre originalité et distinction, entre esthétique et modernité.

 

L’importance d’avoir un logo restauration professionnel

Lorsque l’on démarre son activité, ce n’est pas toujours la première chose à laquelle on pense.

Souvent considéré comme un détail, ce signe distinctif est pourtant capital pour l’image de votre établissement.

On peut être tenté de trouver des solutions pas chères pour obtenir quelque chose de suffisant. Mais pour rendre votre business remarquable, il vous faut un logo resto qui soit à la fois représentatif de vos valeurs et mémorable.

 

Pizza Hut, Mac Donald, Paul Bocuse… tous ont trouvé la formule parfaite pour faire de leur logo un élément marketing. Couleur, polices d’écriture, design, l’ensemble a été pensé pour traduire l’univers de leur cuisine.

2 raisons d’investir dans un logo de restaurant

1. Capter l’attention

 

Dans un secteur d’activité où la plupart des établissements se ressemblent et proposent le même type de nourriture, savoir jouer la carte de la différence peut être un avantage concurrentiel certain. Et cela commence dès la création d’une illustration visuelle forte pour votre identité de marque.

Que vous cherchiez à concevoir un logo restaurant gastronomique ou une création graphique moderne pour votre food truck, ce dernier doit être au service de votre communication externe et attirer l’œil de vos potentiels clients.

 

Un logo se retient et ce, bien plus qu’un nom.

 

Il sera dupliqué sur les menus, les cartes de visites ou encore le site internet, c’est la raison pour laquelle il faut penser sa création dès les premières étapes de votre lancement de restaurant.

Formation Instagram pour restaurants et métiers de bouche

Si vous vous posez ces questions : Comment bien gérer mon compte Instagram ? Comment donner envie à mes prospects d’acheter mes produits ou de venir dans mon établissement ? Comment engager ma communauté ? » … alors, cette formation est faite pour vous ! Avec mon programme , vous apprendrez les différentes méthodes pour développer votre compte Instagram.

2. Faire une bonne première impression

 

La découverte d’un établissement de bouche doit être l’occasion de vivre une expérience unique. La manière de présenter vos plats ou de décorer l’intérieur de votre restaurant va compter pour beaucoup.

 

Un logo restaurant original aussi.

 

Son but est de faire passer des émotions, de créer un attachement à la marque. Le client doit pouvoir l’aimer et l’interpréter. C’est un marqueur d’identification par rapport aux restaurants qui proposent un service équivalent au vôtre.

 

Le logo devient ainsi un élément de marque. A l’image des stickers de la firme américaine Apple que l’on peut trouver collé un peu partout, votre logo de restaurant va traduire un sentiment d’appartenance des clients pour les valeurs défendues par votre enseigne.

 

L’on pourra préférer un logotype qui utilisera les initiales ou le nom de restaurant ou choisir un élément plus abstrait qui aura vocation à être interprété.

 

Il conviendra d’en discuter avec le graphiste culinaire Paris en charge du travail de création.

Comment créer un logo food de qualité ?

Le logo fait partie de ce qu’on appelle la charte graphique d’un restaurant. Il participera à faire connaître votre cuisine et asseoir votre notoriété dans votre zone d’activité.

 

Créer un bon logo est le fruit d’une réflexion entre le message que l’on souhaite véhiculer et la représentation visuelle de nos valeurs.

 

Pour ouvrir un restaurant à Paris en 2021, travailler son branding est un point central pour générer plus de réservations et assurer le succès de son nouvel établissement.

1. Définir son histoire

 

Comme évoqué précédemment, la représentation graphique du logo va raconter une histoire, votre histoire. Si le but de votre business est de servir des plats et dégager une marge pour pouvoir exister, cette première étape de création du logo doit être l’opportunité de dégager des fondements plus profonds. On va chercher à trouver la raison d’être qui supplante la simple recherche de profit.

 

Chercher à émouvoir, toucher, connecter. Les clients ont besoin de savoir qui vous êtes et ce que vous souhaitez partager avec eux. L’origine de votre passion pour ce métier incroyable, les difficultés de votre parcours, les personnes qui participent à ce projet etc…

 

Une fois posé sur le papier, l’agence food Paris sera en mesure d’identifier les bonnes couleurs, la typographie, les mouvements graphiques du logo qui devront illustrer les émotions liées à la genèse de votre restaurant.

2. Faire des tests et demander des retouches

 

Avoir l’inspiration juste dès le premier jet n’est pas toujours chose aisée. Un logo professionnel se différencie d’un logo restaurant gratuit pour cette raison. Le travail de création est plus approfondi, le graphiste food va rechercher de la combinaison parfaite pour arriver au résultat escompté. Plusieurs déclinaisons pourront alors être proposées jusqu’à satisfaction.

 

L’avantage de se faire accompagner par un créateur de logos professionnel est qu’il utilisera les meilleurs logiciels pour désigner un logo comme illustrator, photoshop et mettra toute son expérience à profit pour donner du sens à ce symbole graphique.

 

La conception de logo contribue à améliorer votre image de marque et vous démarquer.

 

Avoir un nouveau logo est toujours un évènement fondateur dans la création d’un restaurant. Au même titre que le slogan, il se déclinera sur tous vos supports de communication.

 

C’est un élément de votre identité visuelle qu’il ne faut pas négliger. Un logo doit être cohérent et mémorisable.

 

Culinari, agence de créatifs culinaires, opère sur le secteur parisien depuis quelques années maintenant et se place aux côtés des restaurateurs de la Capitale pour les aider à concevoir une identité graphique qui leur ressemblent.

Vous souhaitez construire une identité remarquable ? Nous vous proposons d’en discuter dès aujourd’hui.

 

Ne cherchez plus votre agence de com culinaire !

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Vous êtes à la bonne table !

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