Podcast Madame la Cheffe #12
Gourmande, pétillante, curieuse, fonceuse, créative, et ambitieuse et surtout sensible, elles sont toutes toute cela à la fois ! Leur passion les anime au fond d’elles. À un point que cela devient de l’amour pour certaines d’elles.
Bonjour et bienvenue dans le podcast gourmand de « MADAME LA CHEFFE » qui raconte l’histoire de ces drôles de dames cheffes qui ont su s’intégrer dans un milieu encore trop masculin de nos jours.
De la persévérance à la reconnaissance, elles nous racontent leur histoires, parcours, et obstacles dans leur travail. Elles ont appris à assumer leur féminité dans le secteur de la restauration et ne pas la percevoir comme une faiblesse mais comme une force.
Son rêve, s’est devenir une référente pour le CFA de son entreprise afin d’encadrer les jeunes qui veulent exercer un métier dans la restauration pour les élever vers le haut et dévoiler le trésor qui se cachent en eux.
Quand elle était jeune, son rêve s’était justement d’exercer ce beau métier de passion. Et pourtant lors d’un apprentissage en pâtisserie «dessert à l’assiette » elle a vécu un cauchemar pendant 3 longs mois.
3 longs mois, où elle a vécu des souffrances physiques et moral d’un chef qui, parce que lui a vécu de la maltraitance en cuisine, jugeait qu’elle aussi devait subir la même chose pour être au TOP.
3 longs mois ou considéré comme une merde, enfermé dans un jeu de psychopathe qui aurait pu la conduire à en finir avec sa vie, notre cheffe Barbara Azenha prend la décision, fatiguée, après un mois de 70h/semaine de s’arrêter et de ne plus revenir dans ce restaurant.
C’est certainement l’un de mes podcasts MADAME LA CHEFFE, le plus touchant, et donné des frissons car comment peut-on encore de nos jours au lieu d’être dans la transmission, être un maître de stage « connard ».
Je suis fier de vous présenter le podcast de Madame La Cheffe Barbara Azenha, une femme qui est allé chercher de la fierté en disant « stop ».