Stéphanie Lefebvre, une cheffe amoureuse de son métier
Podcast Madame la Cheffe #4
Gourmande, pétillante, curieuse, fonceuse, créative, et ambitieuse et surtout sensible, elles sont toutes toute cela à la fois ! Leur passion les anime au fond d’elles. À un point que cela devient de l’amour pour certaines d’elles.
Bonjour et bienvenue dans le podcast gourmand de « MADAME LA CHEFFE » qui raconte l’histoire de ces drôles de dames cheffes qui ont su s’intégrer dans un milieu encore trop masculin de nos jours.
De la persévérance à la reconnaissance, elles nous racontent leur histoires, parcours, et obstacles dans leur travail. Elles ont appris à assumer leur féminité dans le secteur de la restauration et ne pas la percevoir comme une faiblesse mais comme une force.
Je suis Sébastien MEYER, directeur artistique en communication food et je vous présente aujourd’hui, Stéphanie Lefebvre qui s’est lancée il y a tout juste 3 ans en tant que Cheffe à domicile.
Ce que vous apprendrez sur elle en l’écoutant :
1) C’est son mari qui l’a poussé à en faire son métier de passion.
Car c’est en cuisinant des plats fait maison pour sa petite fille atteinte de la maladie de Chron qu’elle a eu le déclic.
2) Elle a battu le Chef Etchebest himself avec un risotto St Jacques
3) Elle est la présidente d’une association « La Table des Dames « qui a pour but de promouvoir la place des femmes et l’égalité de celles-ci en cuisine et dans tous les métiers de bouche »
En conclusion, même si vous n’êtes pas encore cheffe aujourd’hui, que vous adorez cuisiner par passion et que vous y croyez pour vous lancer, alors vous y arriverez et c’est comme cela que Stéphanie voit les choses.
Je vous laisse écouter maintenant Stéphanie Lefebvre, une jeune cheffe à domicile qui est tombé tout amoureuse de son métier.