De manière générale pour un restaurant, nous suggérons une stratégie qui ressemble un peu à ceci :
L’identité de marque
Elle vous aide à vous démarquer, à développer une certaine perception publique, par le biais d’un logo, d’un site web, de réseaux sociaux, etc. Tout ce que vous avez à faire, laisser Culinari vous aider à créer le message, le symbolisme, et user du ton parfait pour attirer vos futurs clients.
Création de la campagne
Chez Culinari nous savons qu’il faut une grande idée pour soutenir la base de votre stratégie marketing. Il est donc nécessaire de créer une campagne qui créera une relation émotionnelle avec votre public cible.
Conception et développement de site web
Un site web, surtout le vôtre, ne doit pas se contenter d’être juste visuellement attrayant. Il se doit d’être particulièrement fonctionnel. Il doit charger rapidement, être optimisé pour un affichage mobile, etc.
Chez Culinari nous allons plus loin et pouvons ajouter des éléments tels des modules de commandes ou de réservations en ligne sur votre site web. Votre site et bien entendu mis à jour, pour toujours mieux servir ceux qui vous liront.
Le SEO
Le SEO, c’est le moyen d’arriver en tête des résultats de recherche dans les moteurs de recherche. C’est une technique qui vide à optimiser le contenu du site afin que l’algorithme de Google fasse monter ce dernier en tête des résultats organiques.
Le SEA
La démarche est la même que pour le SEO, à la seule différence qu’il s’agit de payer si l’on veut arriver en tête des résultats de recherche, d’où le nom de campagne de référencement payante. Ce type de campagne est un excellent moyen de mettre en place la bonne stratégie afin d’accroître votre présence auprès de votre public.
Les réseaux sociaux
Aujourd’hui, il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux. Une campagne sur les réseaux sociaux mettra votre établissement sur orbite, gagnera en exposition auprès d’un public grandissant. Sans oublier que les réseaux sociaux non seulement ont un coût faible, mais de plus, le retour sur investissement est infiniment plus élevé.
Campagnes d’Emailing
Faites-vous partie de ceux qui dès le réveil, vérifient d’abord leurs e-mails ? Oui, le taux de conversion des e-mails est 40% fois supérieurs aux campagnes Facebook et Twitter. Il n’est donc pas surprenant que les entreprises, en particulier les restaurants, utilisent des campagnes d’E-mailing afin d’atteindre directement leur public cible.