agence de communication culinaire

Pourquoi travaillez avec Culinari ?

Tant qu’il y’a aura des humains sur cette planète, il y’aura de la demande. L’humanité est en pleine expansion, et la demande n’a jamais été aussi forte.

Pourtant, paradoxe, la concurrence est rude entre les restaurants. Alors comment s’assurer qu’un établissement prospèrera malgré cette concurrence ? Comment s’assurer qu’un établissement génèrera assez de ventes ?

Une agence de marketing pour les restaurants ?

A en croire les projections pour 2021 et 2022, le secteur de la restauration connaît une croissance considérable. Bien sûr, cette croissance était escomptée sans tenir compte de la pandémie qui frappe l’économie. Et pourtant ; grâce à Internet et aux réseaux sociaux, assurer la promotion d’un établissement n’a jamais été aussi aisé. Culinari possède les connaissances requises pour concevoir une campagne de marketing réussie, taillée sur mesure pour le secteur de la restauration et des métiers de bouche.

Une expérience aussi, qui est issue de demandes de la part de divers restaurateurs qui nous ont contactés afin d’accroître une certaine fidélité à leur marque ; encourager la visite de nouveaux clients, faire découvrir leurs spécialités.

Culinari, une agence d’un genre nouveau

L’épicurisme, la restauration, le mariage des saveurs, l’innovation culinaire sont dans notre Adn. En même temps, comment comprendre cette industrie si on ne la vit pas ? Culinari allie les métiers de bouche à une culture et une expertise en marketing afin d’offrir des solutions intégrées puissantes qui feront florir les affaires de nos clients. Ce qui nous distingue, notre capabilité à repérer les tendances, lancer des produits, stimuler l’innovation, trouver de nouvelles façons d’atteindre vos clients. Travailler avec nous c’est faire de Culinari votre partenaire. Un partenaire qui se consacrera à l’exploitation de ce qui vous rend unique. Un partenaire qui vous accompagnera en fournissant des solutions stratégiques à chaque défi, à chaque opportunité.

Comment nous travaillons ?

De manière générale pour un restaurant, nous suggérons une stratégie qui ressemble un peu à ceci :

L’identité de marque
Elle vous aide à vous démarquer, à développer une certaine perception publique, par le biais d’un logo, d’un site web, de réseaux sociaux, etc. Tout ce que vous avez à faire, laisser Culinari vous aider à créer le message, le symbolisme, et user du ton parfait pour attirer vos futurs clients.

Création de la campagne
Chez Culinari nous savons qu’il faut une grande idée pour soutenir la base de votre stratégie marketing. Il est donc nécessaire de créer une campagne qui créera une relation émotionnelle avec votre public cible.

Conception et développement de site web
Un site web, surtout le vôtre, ne doit pas se contenter d’être juste visuellement attrayant. Il se doit d’être particulièrement fonctionnel. Il doit charger rapidement, être optimisé pour un affichage mobile, etc.
Chez Culinari nous allons plus loin et pouvons ajouter des éléments tels des modules de commandes ou de réservations en ligne sur votre site web. Votre site et bien entendu mis à jour, pour toujours mieux servir ceux qui vous liront.

 

Le SEO
Le SEO, c’est le moyen d’arriver en tête des résultats de recherche dans les moteurs de recherche. C’est une technique qui vide à optimiser le contenu du site afin que l’algorithme de Google fasse monter ce dernier en tête des résultats organiques.

Le SEA
La démarche est la même que pour le SEO, à la seule différence qu’il s’agit de payer si l’on veut arriver en tête des résultats de recherche, d’où le nom de campagne de référencement payante. Ce type de campagne est un excellent moyen de mettre en place la bonne stratégie afin d’accroître votre présence auprès de votre public.

Les réseaux sociaux
Aujourd’hui, il est indispensable d’être présent sur les réseaux sociaux. Une campagne sur les réseaux sociaux mettra votre établissement sur orbite, gagnera en exposition auprès d’un public grandissant. Sans oublier que les réseaux sociaux non seulement ont un coût faible, mais de plus, le retour sur investissement est infiniment plus élevé.

 

Campagnes d’Emailing 
Faites-vous partie de ceux qui dès le réveil, vérifient d’abord leurs e-mails ? Oui, le taux de conversion des e-mails est 40% fois supérieurs aux campagnes Facebook et Twitter. Il n’est donc pas surprenant que les entreprises, en particulier les restaurants, utilisent des campagnes d’E-mailing afin d’atteindre directement leur public cible.

La recette de Culinari

Si vous cherchez à améliorer vos ventes, contactez-nous dès aujourd’hui. Nous vous aiderons à définir la stratégie idéale pour votre établissement.


Chez Culinari, nous sommes à la fois chef cuisinier, artiste, visionnaire, et rêveur. Nos clients viennent nous voir pour sceller un partenariat sur le long terme, parce qu’ils ont des projets. Notre inspiration se nourrit de votre histoire.

Ne cherchez plus votre agence de com culinaire !

Vous cherchez à vous démarquer grâce à une image forte et unique…
Vous êtes à la bonne table !

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