communication web culinaire

Votre communication web culinaire

Aujourd’hui, la décision d’aller au restaurant ou d’acheter un produit se fait très souvent à la maison ou au travail.

 

Comment donner l’envie à votre future clientèle de pousser les portes de votre établissement quand elle ne peut pas sentir l’odeur des plats qui mijotent dans vos cuisines ?

 

 En facilitant l’expérience utilisateur (UX) des internautes se rendant sur votre site internet, vous leurs donnez une première impression très positive.

 

C’est pourquoi une stratégie web doit être mise en place dès le départ.

Site internet, webmarketing

Développement de votre site web

Les supports, tablettes, smartphones ou ordinateurs, sont tous différents. Le design et l’ergonomie doivent donc être pensés pour que chaque visiteur puisse naviguer avec fluidité sur votre site. Nous nous basons sur nos connaissances et l’évolution constante du web pour développer des sites sur-mesure toujours plus performants..

 

Nous connaissons aussi les incontournables d’un site web de restaurant : prise de contact facilité, visibilité de votre adresse et de vos horaires d’ouverture, intégration d’un module de réservation payant, d’un click & collect, notre menu technique n’a pas de limite chez nous !

référencement

Le contenu au cœur de la stratégie

Une grande attention est portée aux visiteurs. Proposer un contenu pertinent qui sensibilise et répondant à leurs attentes est primordial pour faire de votre site un investissement à long terme. Nos experts en communication et webmarketing produisent avec vous des contenus qui augmentent votre visibilité sur les moteurs de recherche.

SITE INTERNET
Chez Culinari, Nos sites Internet sont Carrés !

Qu’on se le dise : aujourd’hui un site Internet est devenu incontournable. Mais il ne suffit pas d’être sur le web, encore faut-il s’y distinguer. Culinari vous accompagnent dans cet objectif selon les maître-mots suivants.

Sur votre site, l’internaute doit repérer en un coup d’œil votre activité. Pour cela, nous réalisons un travail méticuleux associant fond et forme.

Sur la forme, nous choisirons avec soin les couleurs, d’une part parce qu’elles ont une signification d’un point de vue marketing et d’autre part parce qu’elles contribuent à attirer l’œil sur certains éléments. A titre d’exemple, le vert évoque volontiers l’écologie, le rouge la promotion et le bleu le service.

Nous utiliserons des couleurs « d’accent », c’est-à-dire des teintes vives destinées à capter l’attention de l’internaute sur des zones importantes comme les boutons d’appel à l’action.
La clarté c’est aussi le choix des mots. Ils doivent être didactiques et évocateurs pour une compréhension aisée et rapide par le visiteur de votre site web.

 

Au-delà de la clarté, il faut donner envie à l’internaute de recourir à vos services ou d’acheter vos produits.

C’est avant tout un travail d’image de marque qui englobe l’identité visuelle et la charte graphique (logo, couleurs, polices de caractère…) mais aussi le choix des visuels. Pour ces derniers, on cherchera un juste équilibre pour donner envie et expliciter sans verser dans l’artificiel.

Les mots sont eux aussi essentiels. Il nous incombe de trouver des accroches attrayantes et claires puis de détailler de manière exhaustive vos produits et services.

Votre site web étant votre vitrine sur le web, l’ensemble doit être soigné, agréable à l’œil et donner envie d’aller plus loin (vous contacter, demander un devis…).

…voire même adaptive design.


Kézako ? Un design ‘responsive’ offre une une navigation fluide de votre site quel que soit l’appareil utilisé pour le consulter (ordinateur de bureau, portable, tablette ou mobile). Pour cela, les éléments visuels et textes s’adaptent à la résolution de l’écran.

Ce travail d’ergonomie devient primordial, d’autant que l’an dernier, le smartphone est devenu le premier moyen d’accès à Internet (53% soit une hausse de 8%) devant l’ordinateur portable (44%)1.
Et alors que depuis toujours Google se basait sur la version ordinateur des pages, c’est désormais la version mobile qui est analysée en premier. Ainsi un site web non responsive peut-être immédiatement pénalisé par le moteur de recherche.

Chez Culinari, nous allons même plus loin en prônant l’adaptive design c’est-à-dire que nous préconisons des versions distinctes quand cela nous semble pertinent. Ainsi, si certains visuels peuvent ralentir la consultation sur smartphone et ne sont pas indispensables, on peut choisir de ne pas les afficher aux mobinautes pour leur permettre un chargement plus rapide de la page.

Pas de trafic sans référencement naturel ! La dimension SEO² fait partie intégrante de chacun de nos projets de création de site web.

Outre le travail de rédaction de contenu, l’un de nos savoir-faire, nous travaillons l’ensemble des dispositifs qui contribuent à votre visibilité sur les moteurs de recherche (balises méta, balises sémantiques, maillage interne, arborescence, URL…).

Au-delà de la création de votre site Internet, notre objectif est qu’il soit visité. Nous vous aidons donc à acquérir les réflexes et bonnes pratiques au service du trafic web (blog, réseaux sociaux, emailing, fiche établissement Google…).

Parce qu’un site, c’est pas juste pour faire joli 😉

Il doit remplir les objectifs fixés en amont de sa création : informer et rassurer vos prospects, générer des appels entrants, promouvoir votre marque, favoriser la prise de rendez-vous, détailler vos produits ou services…

Pour chaque site web que nous déployons, nous installons des outils afin de monitorer les visites et suivre le référencement naturel.

Nous pouvons aussi vous accompagner dans votre stratégie d’acquisition de trafic : définition de charte éditoriale pour votre blog et les réseaux sociaux, création d’e-mailing, déploiement d’opérations de prospection…

Le mode sécurisé (https) est devenu une norme incontournable. Chacun de nos projets y répond. Nous veillons également à installer des filtres anti-spam pour vous éviter tout désagrément.

Parce que votre sécurité passe aussi par le respect des réglementations en vigueur, nous nous chargeons de rédiger et publier les mentions légales de votre site et installons un module de conformité au RGPD (règlement européen pour la protection des données personnelles, instauré en 2018).

Cerise sur le gâteau… pas d’abonnement ou de piège ! Chez Culinari votre site vous appartient et on vous donne les accès pour réaliser les mises à jour vous-même !

C’est la confiance (et non la contrainte) qui fait que nos clients nous sont fidèles.

Ne cherchez plus votre graphiste culinaire !

Vous cherchez à vous démarquer grâce à une image forte et unique…
Vous êtes à la bonne table !

Comment bien choisir son graphiste food-culinaire ?

Donc on y est, vous désirez ou venez de créer votre restaurant, ou une boutique pour votre métier de bouche (épicerie, boulangerie, caviste…) .

Je vous félicite ! Mais avez-vous pensé à l’identité graphique vous allez lui donner ? Identité graphique ?

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