Podcast Madame la Cheffe #18
Salut je m’appelle Sébastien Meyer, directeur artistique en identité visuelle culinaire et c’est la seconde fois que je fais un podcast.
Dans le premier qui s’appelle “À Table Chef“, j’ai remarqué dans toutes mes rencontres, que je n’avais pas entendu beaucoup de femmes cheffes.
Alors, j’ai décidé d’être leur porte voix à ces cheffes gourmandes, pétillantes, curieuses, fonceuses, créatives, ambitieuses et surtout sensibles.
Ce second podcast, il s’appelle MADAME LA CHEFFE, et il vous raconte l’histoire « de ces drôles de dames cheffes“ qui ont su s’intégrer dans un milieu encore trop masculin de nos jours.
De la persévérance à la reconnaissance, elles nous racontent leur histoires, parcours, et obstacles de leur travail.
Je suis ravie de vous les faire découvrir car elles ont franchement appris à assumer leur féminité dans le secteur de la restauration et ne pas la percevoir comme une faiblesse mais comme une force.
Donc n’hésitez pas à en parler autour de vous de mon podcast MADAME LA CHEFFE et de même laisser un vote sur Apple podcast
Pour cet épisode de Madame la Cheffe, nous avons rdv à Paris, avec la plus jeune cheffe du plus vieux traiteur italien «la Maison d’Avoli ».
C’est Emilie le QUINQUIS qui à 25 ans seulement, est à la tête d’une brigade de 10 personnes dans sa cuisine.
Emilie a déjà les épaules d’une bonne cheffe car elle part du principe que du plongeur a son second, toute son équipe est au même niveau et tous les conseils sont bons à prendre pour évoluer ensemble.
Même si elle envisage de rester toute sa vie en cuisine, Emilie se voit bien grâce à son expérience, gérer un jour dans sa petite boulangerie pâtisserie pour régaler sa clientèle avec du sucré et aussi du salé.
Popotage avec Madame la cheffe Emilie le QUINQUISS, qui je le répète, est une jeune cheffe déterminée à la tête de la cuisine de la Maison d’Avoli.