Le branding s’effectue généralement en amont de l’ouverture. Cependant, il est possible que vous n’ayez jamais expérimenté cette notion, dans ce cas, une agence de communication culinaire Paris peut vous accompagner dans le rebranding de votre restaurant.
Les deux concepts marketing sont similaires, la seule différence est que le premier intervient au départ, alors que le second est un travail qui se fera plusieurs mois ou années après le lancement du resto.
- Augmenter la valeur perçue de votre établissement
Un branding efficace offre non seulement une différenciation marché, mais donne aussi l’opportunité de pouvoir appliquer les prix que l’on souhaite.
Vous devenez le lieu incontournable où il faut venir manger. Votre restaurant n’est plus dans la moyenne de ce qui est proposé, mais s’impose comme un endroit dans lequel chaque détail a été pensé pour transmettre une expérience différenciante.
De la conception du menu au choix de la décoration intérieure, une ambiance particulière se dégage et tous les éléments visuels vont venir nourrir ce sentiment dans l’esprit de vos clients.
- Attirer plus de nouveaux clients
À l’ère d’Instagram et des réseaux sociaux, trouver un restaurant atypique à Paris est devenu tendance. Les consommateurs veulent découvrir des concepts restaurants avec une identité assumée.
Le branding sera également défini par le storytelling qui entoure la genèse de votre restaurant parisien. Savoir raconter une histoire cohérente et personnelle permettra d’amener de l’émotion dans la relation client et booster l’attachement à votre établissement.
Par le jeu du bouche-à-oreille et le partage de photos sur les réseaux, vous assurez la promotion de votre enseigne, et ce, gratuitement.
Un bon branding va donc construire votre notoriété et participer à l’augmenter du nombre de réservations.
- Avoir des salariés plus heureux
La fierté de travailler chaque jour dans un restaurant qui bénéficie d’une “hype” entourant son concept va amplifier la fierté des équipes en salle et en cuisine.
L’implication des serveurs, cuisiniers et tout autre salarié, est indispensable au fonctionnement et la rentabilité de votre activité.