Les photos Instagram
Il faut falloir séduire ses clients, leur donner envie de passer les portes de votre établissement avec des photos de vos plats qui font saliver avant même de les avoir goûté. Les produits doivent être colorés, l’assiette travaillée. Faire une jolie photo culinaire demande de trouver la bonne lumière, ni trop intense, ni trop absence. Un juste milieu pour sublimer votre création gastronomique.
Si vous ne souhaitez pas faire appel à un photographe culinaire professionnel, il conviendra d’acheter un appareil de qualité afin de s’assurer d’un rendu final exceptionnel.
Harmoniser son feed
La ligne éditoriale d’un compte Instagram fait partie prenante de l’identité visuelle du restaurant. Avoir un beau feed va renvoyer une image professionnelle de votre établissement. Il faut chercher la cohérence avec l’utilisation d’un même filtre sur toutes les photos par exemple. Ce peut aussi être le fait de choisir un élément visuel qui se retrouvera sur tous les posts de votre compte. Avant même de regarder dans le détail chaque publication, l’internaute va se faire une première idée de votre concept grâce à l’apparence générale de votre feed. Vous n’avez pas le droit à l’erreur. La première impression est celle qui lui permettra de s’abonner et assurément, venir réserver sa table.
Choisir les bons hastags
Pour faire connaître son restaurant sur Instagram lorsque l’on n’a pas ou peu d’abonnés sur son compte, les hastags sont une solution efficace et intelligente pour se faire remarquer. La food est une thématique très populaire sur les réseaux sociaux. Vous pouvez tirer profit de cet engouement en partageant vos plats gourmands sur le web. Il est tout à fait possible de créer son propre hastag afin de pousser vos clients à partager les photos de leur plat sur leur propre compte et pouvoir ainsi booster la notoriété de votre resto. Une publicité gratuite aux bénéfices non négligeables.
La communication visuelle en restauration va offrir à votre entreprise une vitrine inestimable. Les réseaux sociaux en tête, de nombreux outils sont à votre disposition pour créer du contenu créatif autour de votre passion pour la cuisine. Il ne s’agit pas de copier pour reproduire inlassablement les mêmes contenus que vos concurrents. Soyez innovants et tentez des choses pour faire saliver vos futurs convives.
Pour attirer de nouveaux prospects et fidéliser sa clientèle actuelle, la communication culinaire est un atout important au service de la croissance de votre établissement. Faites entrer les individus au cœur de votre cuisine afin de leur donner le sentiment de participer à la création de vos plats.
Parce qu’il n’est pas toujours facile de trouver l’identité profonde de son entreprise, l’agence Culinari, spécialisée dans l’art de communiquer de manière gourmande, vous accompagne dans votre stratégie d’acquisition client par du contenu visuel de qualité.