Avoir sa propre identité permet d’être reconnaissable et remarquable. Avant toute chose, vous devrez prendre le temps de définir les valeurs défendues, vos croyances et ce que vous souhaitez transmettre à travers l’univers de votre restaurant. Il ne s’agira pas de copier l’existant, mais d’imposer sa vision et de la partager au plus grand nombre.
D’un restaurant étoilé à un food truck gastro, chaque établissement a une mission qui lui est propre. Il faudra l’identifier afin d’en tracer les contours et concevoir une identité graphique qui s’ajuste parfaitement au projet.
Du logo en passant par le choix de la typographie sur le menu, la création graphique sert la proposition de valeur. Les photographies ou encore le design du site doivent être en accord avec le choix éditorial de départ. La création d’une charte graphique demande généralement l’intervention d’une agence de communication restaurant pour définir la stratégie visuelle globale.
Ensuite, il sera possible d’affiner l’ensemble en faisant appel à un designer culinaire qui viendra accorder la création des plats avec l’identité de votre brasserie, bistrot, café, etc.