spécial métiers culinaires

Formation Instagram

Vous voulez devenir un chef sur  Instagram pour améliorer la visibilité de votre marque ? Alors passons à table !

Mon programme de 7h30 en formations réseaux sociaux vous permettront de comprendre le fonctionnement dInstagram et de développer votre business.


Je vais vous dévoiler les astuces qui vont vous permettre de créer une stratégie gagnante dans le temps pour remplir votre restaurant ou augmenter votre CA.


Je vais vous accompagner de manière très personnalisée PENDANT et APRÈS cette formation, et bien évidemment je répondrai à toutes les questions que vous pourriez avoir.


Cette formation Instagram s’adresse à vous :  restaurateurs, employés de restaurants, boulangers, pâtissiers, vignobles, maraîchers, épiciers et autres métiers de bouche ayant une expérience limitée sur le sujet et souhaitant développer votre connaissance.

FAQ

Restaurateurs et métiers de bouche
Avoir un compte Instagram Pro

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Séduire son client type avec un bon profil 
  • Donner l’envie de s’abonner à votre compte avec de bonnes publications
  • Solliciter et animer sa communauté
  • Développer et fidéliser sa communauté
  • Séances organisées à distance en synchrone (Zoom)

Le bénéficiaire doit être muni du matériel informatique répondant aux exigences de cette action, à savoir :

  • Système d’exploitation supporté : Windows : XP, VISTA, SEVEN – MAC OS
  • Navigation internet : Internet Explorer 6 ou équivalent (Firefox, chrome, Opéra…)
  • Ecran : résolution minimale 1024*768
  • Une connexion internet.
  • Option : webcam, Casque/micro ou haut-parleur.
  •  
  • La formation est construite autour de plusieurs axes :
  • Alternance de théorie et de pratique ainsi que retour d’expérience personnelle
  • Supports de formation
  • Mise en situation, avec des exercices adaptés à votre progressio

1 jour (7h30) ou 2 ½ journées (matin : 3h30 – apm : 4h) à définir conjointement

Entretien téléphonique préalable avec le formateur ou envoi questionnaire préalable.

Évaluation finale par questionnaire.

MENU 1 : Bien démarrer
Séduire son client type avec un bon profil 

  • Introduction
  • Comprendre l’algorithme d’Instagram
  • Définir ses objectifs
  • Identifier son avatar
  • Optimiser son profil
  • Évaluation de fin de module sous forme de questions/réponses et exercices pratiques

MENU 2 : Créer du contenu pour Instagram
Donner l’envie de s’abonner à votre compte avec de bonnes publications

  • Établir sa stratégie éditoriale
  • Des stories au top
  • Se mettre à la vidéo
  • Évaluation de fin de module sous forme de questions/réponses et exercices pratiques

MENU 3 : Comment augmenter son compte ?
Solliciter et animer sa communauté

  • Augmenter l’engagement de ses publications
  • Les statistiques
  • Augmenter ses abonnés
  • Évaluation de fin de module sous forme de questions/réponses et exercices pratiques

MENU 4 : Accélérer sa croissance
Développer et fidéliser sa communauté

  • Utiliser la publicité
  • Les jeux concours et les influenceurs
  • Évaluation de fin de module sous forme de questions/réponses et exercices pratiques

Chaque compte Instagram est différent et nécessite une attention toute particulière, voilà pourquoi en plus de la formation Instagram, un accompagnement personnalisé est inclus afin que nous puissions discuter de vos évolutions ou de vos problèmes.

L’accompagnement d’une durée d’une heure est individuel et aura lieu une fois par mois pendant 2 à 3 mois suivant la formation prise.

Instagram, par son impact au quotidien pour des centaines de millions d’utilisateurs, est un outil particulièrement efficace pour votre domaine dans la restauration ou dans un des métiers de bouche.

Votre concurrent, et quelle que soit leur taille, ont d’ailleurs un compte Instagram dans leur stratégie marketing.

Dès lors, il est essentiel de bien comprendre le fonctionnement de la plateforme, notamment au travers de ses algorithmes, pour pouvoir se positionner avec succès sur le réseau.

Une fois ce fonctionnement acquis, il convient de mettre en œuvre un ensemble de bonnes pratiques pour renforcer la notoriété de la marque et ainsi accroître ses ventes.

Je vous propose donc de suivre ma méthode pour développer une stratégie Instagram incluant le côté pratique en travaillant sur les règles à respecter et à développer, au côté théorique qui permet d’évaluer par anticipation la réaction des algorithmes à votre compte.

 

Pour les salariés du secteur de la restauration : AKTO

Pour les dirigeants : Agefice ou FAFCEA secteur alimentation

Découvrez les menus de formation Instagram "restaurant-métier de bouche"

MENU 1

Accompagnement personnalisé - CHEZ VOUS ou VISIO
700
  • Avoir un profil épicé
  • Rédiger du contenu qui donne envie
  • Augmenter son compte
  • Accélérer sa croissance
  • Suivi de 3 mois (1h) par téléphone

MENU 2

INTER - SALLE ou VISIO - Mini. 3 pers. Maxi. : 10 pers.
470
  • Avoir un profil épicé
  • Rédiger du contenu qui donne envie
  • Augmenter son compte
  • Accélérer sa croissance
  • Suivi de 2 mois(1h) par téléphone

MENU 3

INTRA - CHEZ VOUS ou VISIO - Maximum 5 pers.
  • Prix, nous consulter
  • Avoir un profil épicié
  • Rédiger du contenu qui donne envie
  • Augmenter son compte
  • Suivi de 3 mois (1h) par téléphone
  • Accélérer sa croissance

Dates des formations Instagram
"restaurant-métier de bouche"

Date à convenir conjointement pour un accompagnement personnalisé ou en INTRA

Formation Instagram avec Sébastien Meyer, votre coach sportif en communication

Directeur Artistique depuis plus de 15 ans dans la communication, je me suis spécialisé dans la communication culinaire et j’accompagne les professionnels de la restauration et des métiers de bouche qui souhaitent développer leurs visibilités et leurs clientèle grâce à Instagram.

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